Vous avez le droit
Vous êtes ici : Accueil » Y’a pas que le droit » En voiture » Daimler Majestic » "Daimler century" : compte rendu de lecture

"Daimler century" : compte rendu de lecture

Le seul livre sur la marque Daimler que je connaisse...

D 2008     H 16:22     A Sébastien Canévet     C 1 messages


Le sous-titre de ce livre pourrait être "Dans l’ombre du félin". C’est en effet la situation que connait la marque Daimler, rachetée par Jaguar dans les années 60 et réduite aujourd’hui au seul rôle de faire favoir haut de gamme.

Les esprits chagrins pourraient estimer que la plus ancienne marque automobile britannique méritait mieux mais l’histoire de l’économie industrielle est ainsi.

"Daimler Century" est le fruit de la collaboration de deux personnalités bien connues du monde l’automobile ancienne en Grande Bretagne. David Bugess-Wise est un historien de l’automobile à la compétence reconnue depuis 50 ans, Lord Montagu est un authentique passionné qui a les moyens de ses passions : il a fondé le "Natinal motor Museum" dans son fameux chateau de Beaulieu...

Je n’hésite pas à dire que cet ouvrage est la somme définitive sur la marque Daimler, l’une des plus anciennes marques britanniques.

L’ouvrage reprend l’ensemble de l’histoire de la marque.

* Des origines à la fin du XIXem siècle, lorsqu’un consortium d’hommes d’affaires britanniques obtinrent de Gottlieb Daimler une licence de marque afin de commercialiser des automobiles sous son nom en Grande Bretagne (elles n’eurent jamais rien à voir avec les Mercédes).

To be continued...


"Daimler Century - the full history of Britain’s ldest car maker" par Lord Montagu et David Burgess-Wise, édition Patrick Stephens Limited 1995

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message