Ces jardins remplis de plantes tropicales étonnent par leur variété, mais aussi par leur présence à la latitude de l’Alaska et de la Sibérie.
Aller à Inverewe
Lorsque l’on quitte la région "civilisées" d’Inverness, se rendre sur la côte ouest (le "Ross occidental"), où se trouve à Inverewe (prononcer "Inne-veurre-iou"), est un voyage dépaysant. Peu à peu, le paysage se fait plus sauvage, les habitations et la circulation se raréfient, nous longeons de sombres Lochs qui dorment aux pieds (…)
Le droit est quelque chose de beaucoup trop sérieux pour le laisser aux seuls juristes.
Articles les plus récents
-
Les jardins d’Inverewe
juillet 2008, par Sébastien Canévet -
Conduire en Grande Bretagne
juillet 2008, par Sébastien CanévetBien des gens se font tout un monde à l’idée de conduire à gauche. Pourtant, contrairement à une idée toute faite, c’est relativement facile, même avec une voiture ayant le volant du "mauvais côté", c’est à dire le volant à gauche
Quelques conseils tirés de ma modeste expérience de l’autre côté du channel, généralement au volant d’engins pas normalisés
Le "F"
On l’oublie trop souvent, mais l’identification du pays d’immatriculation est absolument obligatoire au Royaume Uni. Si cela (…) -
Jaguar SS 100
juillet 2008, par Sébastien CanévetCette voiture est la première à porter le nom de Jaguar. La marque fondée par Wiliam Lyons était alors connue sous les initiales "SS". Comme l’écrit Lyons dans son autobiographie, il décidé d’abandonner le nom SS après guerre, car il avait désigné "portion of the community not highly regarded".
Nous avons vu cette voiture au Moray Motors Museum d’elgin lors d’un de nos voyages en Ecosse avec notre MGB.
Cette SS100 n’est pas impécablement restaurée, comme je le croyais en la voyant : (…) -
Voyager en Ecosse
juillet 2008, par Sébastien Canévet -
Cawdor Castle
juillet 2008, par Sébastien CanévetQuelques photos, sans commentaire pour le moment...
-
Glamis Castle
juillet 2008, par Sébastien CanévetGlamis Castle fait partie de ces immenses chateaux d’apparat. Résidence de la famille de la reine mère, il serait le chateau le plus hanté d’Ecosse.
Glamis Castle est l’un des chateaux écossais les plus connus (Il illustre les billets de dix livres émis par la "Royal Bank of Scotland"). Hérissé de tourelles, de tours, de cheminées, sa silouhette est impressionnante
Son architecture un peu hasardeuse et dûe aux nombreux remaniements qu’il a connu au fil des siècles. Fondé au XIV em (…) -
Et les fantômes écossais ?
juillet 2008, par Sébastien CanévetSoyons francs, nous n’en avons pas vu, et d’ailleurs nous ne pensions pas en voir Retour sur une légende amusante !
Qu’ils soient issus de l’imagination, de la peur, de la volonté de tromper autrui ou encore de la volonté d’accroitre la fréquentation touristique d’un lieu, les fantômes et autres monstres sont fréquents en Ecosse.
Il parait même que lorsque que quelqu’un vend une maison hanté, il doit le mentionner dans l’acte de vente... et que c’est une plus-value
Quoi qu’il en (…) -
Le Moray Motors Museum
juillet 2008, par Sébastien CanévetLe Moray Motor Museum est un charmant petit musée privé qui présente en particulier de nombreuses voitures de course. Il est installé dans une ancienne meunerie.
Non content de présenter de belles voitures de façon statique, le musée engage régulièrement ses voitures dans des compétitions et des rallies historiques. Inutile de dire que toutes les voitures sont en parfait état de fonctionnement.
(Visité le 15 juillet 2008 pendant nos vacances en Ecosse )
Il est d’un accès façile à (…) -
Le Bannockburn Heritage Center
juillet 2008, par Sébastien CanévetLa bataille de Bannockburn est la plus éclatante victoire écossaise sur les anglais. Elle est aujourd’hui commémorée par ce monument qu’accompagne une petite exposition utilisant des moyens très modernes. La bataille de Bannockburn
La victoire de.Bannockburn est l’épisode culminant de la première guerre d’indépendance (1296-1328) opposant l’Ecosse à l’Angleterre.
Après l’exécution de William Wallace par les anglais, Robert le Bruce se fait couronner Roi d’Ecosse alors qu’il entreprend (…) -
Comprendre l’Ecosse
24 juin 2008, par Sébastien CanévetQuelques clés pour comprendre l’Ecosse
La géographie écossaise
L’Ecosse représente trente pour cent de la surface du Royaume Uni (environ 78.000 km2, soit 7 fois moins que la France) mais à peine dix pour cent de ses habitants (soit environ 5 millions d’Ecossais). Et encore cette population est-elle très inégalement répartie sur le territoire.
On distingue généralement trois régions différentes, les "Southern Uplands" (hautes terres du Sud), les "Central Lowlands" (basses terres du (…)
Vous avez le droit