Videos

Il y a longtemps que je voulais le faire, mais je n’en prenais jamais le temps. Cette fois ci, c’est fait, j’ai lancé ma chaîne vidéo sur le droit : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit.

Des "mini-reportages" maison et des petites chroniques pour vous expliquer simplement (enfin, j’espère :-) ce droit d’apparence bien rébarbative ;-)


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 février 2021
par  Sébastien Canévet

Pourquoi Bruno Le Maire SE TROMPE ???

Un vice-procureur et un commissaire de police ont été contrôlés dans un restaurant de Carpantras. Ils y auraient déjeuné malgré l’obligation de fermeture.
Le Ministre de l’économie Bruno Le Maire a déclaré que "Les restaurateurs qui ouvrent ne bénéficieront plus du fonds de solidarité pendant un mois. (...)

jeudi 4 février 2021
par  Sébastien Canévet

Ils vendent des objets nazis aux enchères

Un commissaire priseur de Blois voulait vendre aux enchères des objets nazis. Après l’intervention d’un lanceur d’alerte parisien, ce commissaire-priseur a finalement décidé de retirer ces objets de sa vente.
Avant même la publication de cette vidéo, une nouvelle affaire repose la question sous des (...)

mardi 2 février 2021
par  Sébastien Canévet

Francis Lalanne en prison ? (non)

Dans une chronique parue sur le site France Soir, le chanteur Francis Lalanne a récemment appelé à renverser le président de la république Emmanuel Macron.
Il a notamment déclaré « il est du devoir de l’armée française pour assurer la « sûreté » du peuple français, de procéder à la mise à pied des auteurs (...)

lundi 25 janvier 2021
par  Sébastien Canévet

Nota Bene : "Allez vous faire cuire le cul"

L’hebdomadaire "Valeurs actuelles" a cru bon d’utiliser un extrait d’une vidéo du youtubeur Nota Bene, mais celui ci n’a pas du tout apprécié la plaisanterie.
Que peut-on dire de cette affaire du point de vue du droit d’auteur ?
Un immense merci à Thomas Blanchet pour le montage (...)

dimanche 24 janvier 2021
par  Sébastien Canévet

Pourquoi les billets de Monopoly sont dangereux ?

Un passionné de Monopoly s’est retrouvé au tribunal pour détention de fausse monnaie. En fait, il s’agissait de billets de Monopoly.
Heureusement pour lui, le tribunal correctionnel a considéré qu’il était de bonne foi et il n’a pas été condamné.
* Pour ne rien rater, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER (...)