Videos

Il y a longtemps que je voulais le faire, mais je n’en prenais jamais le temps. Cette fois ci, c’est fait, j’ai lancé ma chaîne vidéo sur le droit : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit.

Des "mini-reportages" maison et des petites chroniques pour vous expliquer simplement (enfin, j’espère :-) ce droit d’apparence bien rébarbative ;-)


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 24 octobre 2020
par  Sébastien Canévet

Nicolas Sarkozy à nouveau mis en examen

Nicolas Sarkozy a encore été mis en examen dans l’affaire du "financement lybien". S’agit-il d’un acharnement judiciaire contre lui ou juste d’une application normale de la loi ?
* Pour ne rien rater, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER LA PETITE CLOCHE 🛎️ : https://www.youtube.com/c/Vousavezled... * (...)

jeudi 15 octobre 2020
par  Sébastien Canévet

Un appel aux dons pour aider quelqu’un à payer une amende ???

Il est illégal d’organiser publiquement une collecte pour aider quelqu’un à payer une amende. Est-ce à dire que toute aide est forcément illégale dans ce cas là ? Evidemment non !!!
* Pour ne rien rater, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER LA PETITE CLOCHE 🛎️ : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit (...)

vendredi 9 octobre 2020
par  Sébastien Canévet

L’affaire Marvel Fitness

Le youtubeur Marvel Fitness vient d’être condamné à une peine sévère de deux ans de prison pour cyberharcèlement. Retour sur les aspects juridiques de cette affaire.
Pour ne rien rater, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER LA PETITE CLOCHE 🛎️ : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit
Mon vlog (...)

jeudi 24 septembre 2020
par  Sébastien Canévet

Faut-il aller chercher une lettre recommmandée ?

Nombreux sont ceux qui ne vont pas chercher une lettre recommandée à la poste ou qui la refusent lors de la visite du facteur. Ont-ils raison ou pas ?
Pour ne rien rater, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER LA PETITE CLOCHE 🛎️ : https://www.youtube.com/c/Vousavezledroit
======SOURCES======
Une (...)

samedi 19 septembre 2020
par  Sébastien Canévet

Pourquoi il demande cent millions de dollars à Nike pour une chaussure ?

Ayant frappé un "client" avec une Nike Air Jordan, un proxénète demande cent millions de dollars de dommages-intérêts à Nike pour ne pas avoir marqué sur ses chaussures qu’il était dangereux de frapper quelqu’un avec.
Pour ne rater aucune vidéo, pensez à vous ABONNER et à ACTIVER LA PETITE CLOCHE 🛎️ : (...)