Daimler Majestic
Ce n’est pas encore une voiture de collection, mais c’est un futur collector, particulièrement les versions haut de gamme, comme cette rare Majestic à chassis long (121 exemplaires).
Je ne suis pas millionnaire (cessez de fantasmer) j’ai acheté cette merveille 2000 livres
Articles publiés dans cette rubrique
par
Majestic : et de deux !
Inquiet à cause de la rareté des pièces spécifiques de la Majestic (les vitres sauf le pare-brise, les portières arrières, etc...), je viens d’acheter une seconde Majestic.
Cette voiture m’a coûté la somme fabuleuse de 670 livres (soit environ 750 euros) mais elle a une boîte de vitesse cassée.
D’après (...)
par
Le numéro de chassis de la jaguar XJ40
Deux documents répertorient déjà les éléments pour comprendre les numéros de chassis des Jaguar XJ, mais ils sont incomplets.
Le document du JDHT
Et celui de l’amicale
En fait, comme d’habitude, les choses sont plus compliquées que ça (n’oublions que même si la 40 est une voiture récente, elle reste (...)
par
"Daimler century" : compte rendu de lecture
Le sous-titre de ce livre pourrait être "Dans l’ombre du félin". C’est en effet la situation que connait la marque Daimler, rachetée par Jaguar dans les années 60 et réduite aujourd’hui au seul rôle de faire favoir haut de gamme.
Les esprits chagrins pourraient estimer que la plus ancienne marque (...)
par
Les XJ40 spéciales
Depuis la disparition des voitures à châssis indépendant, les carrossiers ont beaucoup réduit leur production de dérivés. Il existe quand même quelques XJ40 spéciales.
Je commence par mettre ici les photos trouvées ça et là avant d’en faire une présentation "raisonnée".
Coupé
Ce coupé a été réalisé par (...)
par
Les particularités de la Majestic vis à vis d’une XJ40 "ordinaire"
Un petit article détaillant un peu plus les particularités de la Majestic m’a souvent été demandé, ainsi que des photos.
Le voici, il est encore en cours de rédaction mais je le complèterai bientôt
La carrosserie
Plusieurs différences importantes séparent ma Majestic d’une XJ40 habituelle. Tout (...)