Ma BSA

BSA à trois roues

Vous trouverez ici des articles concernant l’histoire de ma BSA, des récits de sorties, des anecdotes, des infos sur la marque BSA en général, et là des articles concernant l’entretien et l’amélioration de ma monture

J’ai adhéré à deux associations dont la fréquentation est particulièrement utile pour continuer de rouler avec ma nouvelle monture :

- Le B.S.A. Front Wheel Drive Club, qui accueille tous les possésseurs de véhicules à traction avant, à trois et quatre roues, fabriqués par la marque.


Le BSAFWDC organise régulièrement des manifestations en Grande Bretagne, des refabrications de pièces et des échanges pièces d’occasion. Il a également édité un manuel d’entretien et de restauration indispensable a tout propriétaire de Beeza. Cet ouvrage a été rédigé par l’un des membres du Club, Mike Scott-Coomber, dont les conseils sont infiniement précieux.

- L’A.T.F. (Amicale Tricyclecariste de France) qui rassemble plusieurs dizaines de tricyclecars en France.

L’A.T.F. organise régulièrement des sorties, un peu partout en France et assure un accueil sympathique à tout nouveau membre. (Forum de l’ATF)

De plus, un forum anglophone accueil les amateurs de BSA à trois roues, il s’agit du Thumperslopers British Bike, Three Wheeler and Light Car Forum. Leurs conseils sont inestimables :-)

(Une idée de mascotte pour le radiateur ?)


Articles publiés dans cette rubrique

 2005
par  Sébastien Canévet

BSA à trois roues

Ma dernière acquisition, une BSA à trois roues. Depuis le temps que j’en revais, j’ai enfin craqué. J’ai toujours été fasciné par les voitures à trois roues. Je ne sais pas vraiment pourquoi, et je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse d’un souvenir d’enfance. Qu’importe. J’ai donc craqué et j’ai acheté ce (...)

Brèves

22 juin 2013 - Fermeture provisoire des forums

Les forums ayant connu une recrudescence de spam publicitaires (Grrrr), je les ai (...)