Accueil > Y’a pas que le droit > En voiture > MG "B" > Voyages en MG B > L’Ecosse (juillet 2008, août 2009 et août 2011) > Chateaux écossais > Glamis Castle
Glamis Castle
juillet 2008, par
Glamis Castle fait partie de ces immenses chateaux d’apparat. Résidence de la famille de la reine mère, il serait le chateau le plus hanté d’Ecosse.

Glamis Castle est l’un des chateaux écossais les plus connus (Il illustre les billets de dix livres émis par la "Royal Bank of Scotland"). Hérissé de tourelles, de tours, de cheminées, sa silouhette est impressionnante

Son architecture un peu hasardeuse et dûe aux nombreux remaniements qu’il a connu au fil des siècles. Fondé au XIV em siècle, il a été modifié jusqu’au début du XIX em. Les fenêtres semblent un peu percées au hasard.

Il est hélas interdit de photographier les intérieurs. Et c’est hélas assez surveillé
C’est bien dommage car la visite est particulièrement intéressante.
Vous avez le droit